Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2015 13:30
Oui je l'avais vu, tout comme Grenzo et quelques autres cartes pourrait être assez synergique avec le pack.

J'attends encore mes premiers vrai test pour faire une retour concret sur ce topic. J'aurais aimé que ça aille plus vite.. Mais début septembre ce sera plus facile.

N'hésite pas à poster et faire des retours si toi aussi tu build et test une version d'Alesha.
pst
Pas convaincu
le 26/08/2015 15:54
Pour avoir monté un Alesha il y a deux mois, je reste perplexe.

J'ai monté, de souvenir, une liste relativement similaire (je voulais du contrôle, de la synergie et du tuteur pour une toolbox).

Je jouais des cartes type Maître des cruautés ou Fendresprit dauthi que je mettais dans le cimetière avec des looters type Daretti, savant ferrailleur ou Buried Alive.

Comme toi, j'ai trouvé ça lent. Je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à le jouer et malgré un build jeune, j'avais 50/50 de victoires je dirais. Mes potes ont trouvé le concept intéressant.
Ca n'empêche que je ne le joue plus et qu'entre lui et Athréos c'est une tristesse de ne pas arriver à monter un build sympa...

Bon courage !
walkingdead07
le 30/08/2015 17:36
Une option envisageable, c'est d'orienter le deck avec une grosse base créature et d'utiliser la capacité Dredge, et même Grenzo du coup.

Stinkweed Imp
Golgari Thug
Necroplasm
Darkblast
Nightmare Void
Dakmor Salvage

Ainsi que des créatures qui gèrent tout type de permanents, pas difficile à trouver dans ces 3 couleurs.

Les Ravenous Rats-like peuvent être bons, en tout cas c'est à voir.
Le U-player en face de toi ne le contrera jamais, et il grapille des points, ça m'est arrivé plus d'une fois de tuer avec en end-game avec un Equip dessus voir une Hatred (coller un one shot avec un rat et se délecter de la grimace de son adversaire, ça n'a pas de prix <3).

Je félicite l'initiative de monter un deck meta-gamé, le plus difficile à gérer sera G plus que U à mon avis. Donne-nous tes retours :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2015 18:08
Pour profiter pleinement du dredge il faut du looter (et pas qu'un... dans ces couleurs c'est chaud, le loot c'est le U)

L'idée du pack (contrairement à mes premières idées) est d'user de la capa du general principalement dans un second temps. J'aimerais builder Un deck WRB weenie se foutant des wrath adverse via la capa du G.

De loin je dirais que mise à part Thalia, ce général est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour monter un weenie qui tiens la route (enfin je l'espère). Mon souci cest que malgré une bonne base, il me manque environ 25% des cartes à l'heure actuel. Et tout ça sans compter que mon environnement de playtest Duel commander s'est un peu efrité ces derniers temps.. (avec le GP lille et la cdf legacy à lyon, l'heure est pas vraiment au singleton mais plutot à playtester à fond le legacy.).

Bref Tout ca pour dire que mes retours vont être plus long que j'aurais espéré... mais je manquerais pas de faire un retour quand tout sera en place. D'ici quelques semaines je l'espère! :)


pst
le 14/09/2015 9:08
Des retours, des retours !

Plus sérieusement, j'ai eu envie de retester mon deck Alesha ce week-end.
Et c'est pas fameux fameux, notamment à cause d'une base terrain complètement nulle et sans doute de trop vouloir blinker/comboter. Ta base weenie semble mieux.

Bref, j'ai quand même l'intention de le retravailler, notamment avec le Chercheur de reliques d'Origins que tu as mis, d'autres de tes cartes, et sans doute un Fouet d'Érébos.

Pas sûr de tester ça rapidement, mais j'essaierai d'en faire un retour.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2015 12:52
Pareil. Pas trop le temps de tester, jme concentre surtout sur le Legacy pour le moment (depuis la rentree j'ai juste fait une FNM DC où ca s'est tres mal passé, mais pas av3c ce deck :P (Ruine et blood moon de partout), bref!). Dans la liste d'entête y'a quelques idées mais la liste est clairement à retravailler je pense. Y manque Brimaz, cheval ailé de Vryn, revocateur phyrexian maybe spirit of labyrinthe, arbitre leonin, ce genre de carte qui justifierait le "Taxes" (même si elles sont pas toutes synergiques avec Alesha)

*Loading zone* (En attente de nos retours (tardif :P))
Makexime
Légende
le 14/09/2015 14:42
Citation :
(depuis la rentree j'ai juste fait une FNM DC où ca s'est tres mal passé, mais pas av3c ce deck :P (Ruine et blood moon de partout), bref!)


Mais les gens était sympa je trouve :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2015 14:54
Ah bah oui les gens sont sympa! Blood moon / ruination c'est convivial, surtout quand tu joues BUG! :D

Nan.. je titille, c'était bonne franquette c'est vrai. J'ai juste un mauvais MU avec Heineken.deck, d'ailleurs note à moi même, ne plus jamais joué GoodStuff bouiboui/Survie dans ces conditions.
Makexime
Légende
le 14/09/2015 15:00
Mdr

Ah Heineken.deck passe pas trop avec bouiboui, tous les elfes se ressemblent et c'est le vite le bordel après ;p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2015 15:38
Rhoo ca va! J'ai fait de la merde mais jme suis excusé et filé mon booster. En gros je suis juste passé pour un mongol qui sait pas joué, c'est pas bien grave! :P

Et pis C'est ma secret tech! Passer pour un ouioui pour gagner quand les enjeu sont plus gros ;)
Makexime
Légende
le 14/09/2015 16:20
Mdrr

C'était donc ça ton plan.. :P Dommage qu'on ait pas pu jouer ensemble du coup
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

UP
le 26/09/2015 1:05
Oui le UP!!

Non pas que j'ai testé et viens faire un retour (pile un soir où je reviens d'une FNM DC avec un tout autre deck, la honte:P) par contre, il y a une liste de l'étranger sur MTGToP8 qui vient de faire son apparition, la voici:

http://www.mtgtop8.com/event?e=10562&f=EDH

Sinon en visuel MV plus agréable à l'oeil:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=260419


Pour les joueurs qui pensent que les couleurs de soutien peuvent faire quelques choses dans ce format! Keep Going!!! :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/09/2015 1:35
J'ai regarder le reste du top 4 dramatique GAA 40 sources de manas..+ Sfm qu'est ce que c'est naze
Tasigur 39 sources de manas...
Venant des étrangers plus rien ne m'étonne lol
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2015 1:59
Vu les noms des joueurs c'est en Asie (Merci captain obvious!). Le gars s'appelle Akira, maybe au japon du coup.

C'est une FNM de 18 joueurs. Modeste mais c'est le type de tournois qu'on a sur Lyon, j'imagine donc le l'environnement.

Là ou je suis content c'est que la liste est similaire à ce que j'ai pu pondre sans test. Je doute qu'il soit venu sur MV mater ce topic :P, donc ce qui veut dire que c'est surement par là qu'il faut travailler.

De mon point de vue Il lui manque le triptyque Sudden Demise, Fire Covenant, Toxic Deluge (maybe moins pour ce dernier).

Abbot of Keral Keep je connaissais pas. C'est sympa dans ce deck.

ashalan

Légende
le 26/09/2015 2:08
Citation :
Abbot of Keral Keep je connaissais pas. C'est sympa dans ce deck.


tu m'as troué là ^^ c'est quand même une des grosses révélations du GP ou autre gros event pro. Et puis c'est marqué dessus, je rox du poney tous les matins. C'est vraiment une bonne carte je trouve, ça change des daubes en rouge qui fait du Ca tout pourris.
j'ai pas compris pourquoi il avait mis le pacte souillé dans cette liste. Dime est un ajout sympathique car on le voit pas souvent et avec 38 lands, il est juste juste en mana quand même. Il évite les fulls mains mais il doit pas pouvoir jouer alesha plus de 2 fois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2015 2:23
2015 world championship? Ça date du 30/08. Les premières perf de la carte date du 29/08 pas avant. Ma liste est anterieur à cette date désolé.

Pacte va chercher ta soluce en éphémère. Bonne carte.

Dime était déjà dans ma liste, c'est pas un ajout. J'ai aussi mis 38 land, perso je suis adepte de ce nombre (hors deck contrôle, et encore. Quand je monte tasigur je roule à 40. 41 avec maze) même avec ce nombre j'arrive à faire des full régulièrement.
ashalan

Légende
le 26/09/2015 9:54
Citation :
Pacte va chercher ta soluce en éphémère. Bonne carte.


oui mais quoi ici, j'ai pas vu de bonnes targets.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/09/2015 11:21
Faut redescendre un peu avec "les étrangers". Sur des tournois de 18 joueurs, en France le top4 n'est pas forcément optimisé non plus.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/09/2015 13:00
Les étrangers sont clairement moins bons build/jouent moins bien en edh
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2015 14:19
Tu sais c'est le parfait exemple de préjugés à la con. T'es pas le seul sur le forum à être assis sur ses convictions en dénigrant celles des autres malheureusement.. là ou ça me fait marrer c'est que vous vous contredisez. Quand eths te dit par message interposés entre topic que t'es qu'un pinpin qui sait pas builder, qui compte sur la chatte, parce que tu mets stifle dans tes pack alors que t'enchaine les perf. c'est bien drôle. :)

Les listes de ce tournoi sont pas si degeulasse je suis désolé. Et faut reconnaître que venir avec un pack under radar sans base / et le gagner c'est beau. (Même dans le cas où il aurait chatté toute la soirée.)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.